La parentalité positive en entreprise : les accompagnements individuels.

Coaching parental en entreprise

J’accompagne individuellement les salariés sur la parentalité pour :

- Les aider et les soutenir dans leur relation adulte / enfant,

- Favoriser et améliorer leurs échanges avec leurs enfants grâce à la communication bienveillante,

- Restaurer leur relation avec leurs enfants grâce à la confiance et au respect mutuel,

- Recréer ou maintenir le lien avec leurs enfants.

 

J’adapte mes conseils aux besoins spécifiques de chaque parent, dans le but de trouver pour eux, avec eux, des solutions adaptées à leurs problématiques personnelles, et de mettre en place de nouvelles pratiques éducatives avec leurs enfants, petits ou grands.

 

Le coaching parental individuel, qui favorise l’harmonie dans la vie personnelle et familiale, a des effets bénéfiques sur l’implication et la motivation de vos collaborateurs. Libérés des difficultés relationnelles ou éducatives qu’ils ont pu rencontrer dans la sphère privée, les parents / salariés se concentrent plus sereinement et plus activement, sans arrière-pensée, sur leurs objectifs professionnels.

Coaching  de vie en entreprise

J’accompagne les personnes et les organisations qui désirent travailler sur leur devenir personnel ou professionnel, au cours de séances individuelles ou en groupe.  

 

L’objectif est d’améliorer les relations entre collaborateurs dans l’entreprise, agir sur les tensions et les difficultés relationnelles, faire évoluer les aptitudes et les comportements.

 

Vos collaborateurs sont aidés pour prendre conscience de leurs éventuels blocages et peurs du changement. Ils sont guidés dans la reconnaissance de leurs potentiels et compétences, dans la gestion de leurs émotions et dans la réalisation de leurs objectifs personnels concrets.

 

J’utilise les outils spécifiques de l'approche centrée sur la personne, de la Programmation neuro-linguistique (PNL) et de la Communication non violente (CNV). Mon accompagnement est fondé sur une relation d'écoute, de confiance et de bienveillance avec votre collaborateur. Le salarié progresse à son rythme : nous travaillons, lui et moi, sur ses sujets de préoccupation, avant de définir ensemble les actions à mettre en place pour parvenir à la réalisation de ses objectifs, mais aussi à son épanouissement personnel et professionnel.

Références  Malakoff Médéric, Klépierre, Peugeot

Contact

Please reload

Please reload

Please reload

Please reload

​© 2017 Marie Alfonsi- Mentions légales