Faire grandir la relation avec vos enfants dans les ateliers de parentalité.

April 9, 2018

Notre foyer est censé être le cocon, où l’on se réfugie. Mais au quotidien, la vie de famille nous confronte à des situations déstabilisantes.

 

Nous avons beau avoir les meilleures intentions envers nos enfants, il y a souvent un fossé entre ces intentions et notre manière de faire. 

Mère de 2 enfants, j’ai été confronté à cette problématique et j’ai trouvé des réponses en participant à des ateliers de parentalité. Passionnée par la relation adulte-enfant, je me suis formée. Aujourd’hui, j’anime des ateliers pour aider les parents à communiquer plus sereinement avec leurs enfants.

 

Utiliser les mots qui font grandir

Ces ateliers ont pour titre « Les mots qui font grandir ».  Les mots peuvent faire tout ou leur contraire. Ils peuvent blesser ou encourager, énerver ou apaiser….

La communication bienveillante est un outil qui permet d’améliorer les relations en favorisant l’écoute, la compréhension et l’échange.

A partir de cet outil, et de clefs de compréhension de l’évolution de l’enfant et de ses réactions, vous allez découvrir une méthode efficace et concrète pour nourrir une super relation avec vos enfants.

 

Un atelier adapté à vos besoins et à vos enfants.

Les problématiques sont différentes au fur et à mesure que l’enfant grandit. Il existe 3 types d’ateliers de parentalité adapté à l’âge et au stade de développement de l’enfant.

 

Les ateliers petite enfance pour les parents d’enfants de 0 à 6 ans : L’enfant entre 0 et 6 ans est en phase ). Souvent, à cet âge là, l’enfant ne peut pas alors que vous pensez qu’il ne veut pas. Décrypter et comprendre ces phases, vous permettra de mieux gérer les émotions des plus petits, à trouver des alternatives aux punitions et à booster l'estime de soi de vos petits bouts.

 

Les ateliers enfance pour les parents de 7 à 11 ans  : entre la petite enfance et l’adolescence, l’intelligence émotionnelle et relationnelle des enfants se développent. Les frustrations, les besoins, les désirs, des enfants et des parents, sont plus fortes.  Vous apprendrez à  éviter les dérapages et  à mettre en place un cadre et des règles qui sécurisent, pour établir une relation de respect et de confiance mutuelle.

 

Les ateliers adolescence pour les parents de 12 à 16 ans.

Avec l’ado, il faut trouver le bon dosage entre cadre et liberté. Pour viser juste,

vous apprendrez à développer une écoute attentive et àtrouver les mots justes, pour accompagner votre ado vers l’autonomie. Vous comprendrez comment l’aider à développer son estime de soi, et comment booster sa motivation.

 

 

Des ateliers de parentalité sont proposés le samedi aux Clayes-sous-Bois.  en partenariat avec les associations Le Tourbillon et La Parenthèque

 

Les ateliers fonctionnent sur la base du groupe et se nourrissent de vos retours d’expériences. Pour nourrir des échanges de qualité, le groupe doit comprendre minimum 4 personnes.

Ils se déroulent sur plusieurs séances ( de 2 à 7 séances - de 2h30 selon les thématiques choisies -). Tarif sur demande. marie.alfonsi@orange.fr

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Contact

Please reload

Please reload

Please reload

Please reload

​© 2017 Marie Alfonsi- Mentions légales